Skip to content

Work with Tree Aid

Looking for a fulfilling new job? Join our team and you can work with us to tackle poverty and the effects of the climate crisis.

Tree Aid works in partnership with communities to grow and protect trees so people can live from them for years to come. To do that, we need experienced and committed people who share our values.

Photo of Amadou Tangara, Tree Aid's Mali Country Manager sat with a Tree Aid project member writing a form

Why work at Tree Aid?

Everyone in our team plays a role in tackling poverty and the effects of the climate crisis in the drylands of Africa. Once recruited, we aim to support our people to succeed in their roles and grow both personally and professionally.

Our aim is to build a team who can work together to successfully deliver our strategy and be driven by our values.

Our approach to recruitment

We recruit with openness and transparency. We employ people on the basis of their ability to carry out the role being recruited for.

We ensure that no applicant receives less favourable treatment than any other on the grounds of disability, gender, race, religion or belief, age, sexual orientation, marital status, parental status, caring responsibilities or hours of work.

Group photo of Tree Aid Staff and Partners outside after training

What we offer

We benchmark our salaries using independent surveys to ensure they are fair and competitive. All our people have 33 days of annual leave (including public holidays), rising to 38 days with length of employment. We provide a generous pension scheme in the UK, contributing up to 6% of salary. We offer enhanced maternity pay and are open to discuss flexible working options.

We provide all our people with the skills and opportunities to grow and realise their potential. We support a variety of formal and informal learning opportunities for staff, including time-off to attend training and assistance with training costs.

Current vacancies

Thank you for your interest in joining our team. See our current vacancies below.

To be the first to know when new career opportunities come up at Tree Aid, please follow us on Twitter or LinkedIn.

  • Chargé des Finances des projets

    Tree Aid est une organisation britannique de développement établie en 1987. Présente au Burkina Faso, Mali, Ghana, Niger et Ethiopie, Tree Aid a pour objectif de réduire la pauvreté et protéger l’environnement dans les zones arides d’Afrique en aidant les populations rurales les plus pauvres à générer des revenus à partir de l’arbre, tout en leur apportant un appui pour la gestion des ressources naturelles.

    L’objectif général du poste est de contribuer à la gestion de tous les aspects financiers du bureau Tree Aid Mali.

    Le contrat sera un CDD pour une période initiale de 24 mois, avec possibilité de renouvellement.


    1. Fonctions et responsabilités principales:

    • Assurer une gestion précise, opportune, efficace et transparente du budget, de l'enregistrement financier, des rapports et des audits des projets et du bureau de Tree Aid Mali
      • Élaborer des prévisions budgétaires et de trésorerie pour le projet en collaboration avec les responsables de programme et sous la direction du HoF&R
      • S'assurer que les politiques et procédures d’acquisition et de délégation de pouvoir de Tree Aid sont respectées au sein du projet.
      • Assurer l'enregistrement correct et dans les délais des dépenses du projet, y compris les avances au personnel et aux partenaires, dans le système de comptabilité PS Financials de Tree Aid et la tenue à jour des documents justificatifs pertinents conformément aux exigences de Tree Aid et du projet.
      • Produire des rapports et examiner les dépenses par rapport au budget avec les responsables du programme et analyser les écarts sur une base mensuelle et soutenir les actions de suivi appropriées avec l'équipe du programme.
      • Veiller à ce que les inventaires des actifs du projet soient tenus à jour
      • Veiller à ce que les rapports des donateurs soient préparés et présentés au HoF&R pour revue dans les délais et conformément aux exigences du contrat du donateur.
      • Soutenir le HoF&R dans la préparation des audits internes et externes du projet et des visites des donateurs.
    • Assurer la coordination et la supervision de la gestion financière des partenaires.
      • Assurer la formation et un soutien continu au personnel financier des partenaires en matière de tenue de registres, de suivi budgétaire, de rapportage et de conformité.
      • Veiller à ce que tous les partenaires présentent des rapports mensuels / trimestriels, conformément aux contrats et aux modèles et procédures de Tree Aid et des projets.
      • Veiller à ce que le personnel de Tree Aid effectue au moins des visites trimestrielles chez tous les partenaires pour s'assurer du respect des engagements avec Tree Aid, de la tenue des registres et de la gestion des subventions des partenaires et de l'établissement de rapports, et pour s'assurer que les dépenses respectent les paramètres des budgets.
      • Surveiller de manière proactive les soldes des partenaires et veiller à ce que les demandes de versement des subventions soient faites en conséquence. Veiller au remboursement rapide des soldes non dépensés des subventions des partenaires.
      • Travailler avec le Compliance Officer pour s'assurer que les recommandations d'audit sont communiquées et traitées par Tree Aidet les partenaires.
      • Travailler avec le Compliance Officer pour s'assurer que les partenaires et autres fournisseurs comprennent et souscrivent aux politiques clés de Tree Aid.
    • Superviser et coordonner le travail des assistants financiers du bureau de Tree Aid Mali
      • En collaboration avec le HoF&R, veiller à ce que les tâches de gestion financière des projets, notamment en ce qui concerne la gestion des partenaires, soient réparties de manière appropriée.
      • Assurer une formation, un encadrement continu et des évaluations aux assistants financiers.
      • Contribuer à assurer une qualité de travail élevée et constante au sein de l'équipe de finance du bureau de Tree Aid Mali.
    • Gestion financière et comptable
      • Soutenir le HoF& R dans l'élaboration et la mise en œuvre de modèles standard, y compris pour les budgets et les rapports de projet et les rapports des partenaires, en tenant compte des expériences et des exigences du projet.
      • Soutenir le HoF&R dans l'utilisation et le développement du logiciel de comptabilité PS Financials, en tenant compte des expériences et des exigences du projet.
      • Veiller à ce que les bonnes pratiques et les enseignements tirés du projet soient partagés au sein de l'équipe des finances de Tree Aid West Africa et vice-versa. Organiser des sessions de formation selon les besoins.
      • Effectuer d'autres tâches et responsabilités selon les directives du HoF&R.


    2. Qualifications et expérience

    *Diplôme universitaire en finance et comptabilité ou équivalent (bac + 4)

    *Qualification et/ou formation professionnelle supplémentaire pertinente en matière de finances

    • Minimum 5 ans d'expérience en gestion financière, dont 3 ans au sein d'une ONG
    • Formation, soutien et suivi financier des partenaires et des projets sur le terrain
    • Expérience dans l'élaboration de budgets et de rapports de dépenses
    • Expérience dans la collaboration et l’influence des équipes techniques de projet
    • Expérience dans la supervision du personnel encadré de finances
    • Excellentes compétences informatiques, notamment en traitement de texte et en tableurs (Microsoft Office)
    • Expérience de travail avec des ensembles de comptes complexes
    • Anglais - niveau modéré, écrit et parlé
    • Français - excellent niveau


    3. Comment Postuler:

    Les postulants doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, curriculum Vitae, diplômes, attestations de formation et de travail, certificats). Le dossier de candidature et le formulaire de l’égalité des chances sont envoyés à l’adresse suivante :  tawa.recruitment@treeaid.org

    La description complète du poste et Spécifications du Candidat et le formulaire de l’Egalité des Chances peuvent être téléchargés à partir de notre site Web www.treeaid.org.

    La date de clôture des candidatures est fixée au 7 mai 2021 à 16H00.

    Tree Aid s'engage pour l'égalité des chances en matière d'emploi.

  • Chauffeur

    • Tree Aid, Mali
    • La date de clôture des candidatures est fixée au 23 avril 2021 à 16H00

    Tree Aid est une organisation britannique de développement établie en 1987. Présente au Burkina Faso, Mali, Ghana, Niger et Ethiopie, Tree Aid a pour objectif de réduire la pauvreté et protéger l’environnement dans les zones arides d’Afrique en aidant les populations rurales les plus pauvres à générer des revenus à partir de l’arbre, tout en leur apportant un appui pour la gestion des ressources naturelles.

    L’objectif général du poste est d’assurer les déplacements des équipes projets sur le terrain dans le cadre de la mise en oeuvre des activités et des courses du bureau à Bamako.

    Le contrat sera un CDD pour une période initiale de 24 mois, avec possibilité de renouvellement.

    1. Fonctions et responsabilités principales:

    a) Assurer la conduite du personnel du projet selon la demande
    - Assurer le transport du personnel et toute autre personne désignée par les supérieurs hiérarchiques ;
    - Veiller à la sécurité des personnes et des biens transportés

    b) Effectuer des courses dans le cadre du projet
    - Effectuer des courses pour les besoins du service ;
    - Prise et remise de courrier ;
    - Assurer toutes autres tâches liées à sa fonction qui lui seront confiées par l’équipe projet.

    c) Assurer la bonne utilisation du véhicule et son entretien
    - S’Assurer de l’entretien et de la réparation du véhicule (propreté : lavage et graissage) ainsi que les petites réparations ;
    - Veiller au bon suivi du véhicule sous sa responsabilité : vidanges (pont et moteur) ; niveau d’eau du radiateur et essuie-glace ; Tenue du cahier de bord du véhicule ; Préparation du véhicule avant les missions de terrain.
    - Aider à la mise à jour des pièces du véhicule (assurance, Vignette, visite technique) ;
    - Détecter tout dysfonctionnement de l’équipement et signaler les réparations.

    2. Qualifications et expérience

    - Disposer d’un permis de conduire catégorie B au moins en cours de validité ;
    - Avoir au moins le certificat d’études primaires ;
    - Savoir parler, lire et écrire en français notamment pour la tenue des tableaux de bord
    - Savoir parler la langue locale de la zone du projet
    - Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la conduite ;
    - Avoir une bonne connaissance du paysage géographique et de la situation sécuritaire des régions du Mali;
    - Être discret et courtois et avoir le sens du relationnel ;
    - Être dynamique et avoir une maîtrise de soi.
    - Avoir une connaissance en mécanique auto serait un atout ;
    - La connaissance de l’outil informatique (Word, Excel) et du GPS serait un atout Avoir une bonne maitrise des logiciels informatiques couramment utilisés; et savoir utiliser un GPS

    3. Autres exigences

    - Etre apte à séjourner en milieu rural
    - Etre de bonne moralité et capable de travailler sous pression
    - Etre immédiatement disponible

    4. Critères d’évaluation

    Les postulants seront évalués sur la base des critères ci-après:

    - Niveau d’instruction : 20 Points 
    - Expériences en tant que chauffeur/coursier : 40 Points
    - Expériences en Mécanique : 15 Points 
    - Expérience en sante sécurité : 15 Points
    - Expériences avec les projets ou Institutions Internationales similaires : 10 Points

    5. Comment Postuler:

    Les postulants doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, curriculum Vitae, diplômes, attestations de formation et de travail, certificats).

    Le dossier de candidature et le formulaire de l’égalité des chances sont envoyés à l’adresse suivante: tawa.recruitment@treeaid.org 

    La date de clôture des candidatures est fixée au 23 avril 2021 à 16H00.
    Tree Aid s'engage pour l'égalité des chances en matière d'emploi.

     

    English:

    Chauffeur

    • Tree Aid, Mali
    • Closing date for applications is 16:00 on Wednesday 23rd April 2021

    The general objective of the position is to ensure the safe travel of the project teams in the field as part of the implementation of activities for the office in Bamako.
    The contract an initial period of 24 months, with the possibility of renewal.

    How to apply:

    Applicants must provide information on their ability and experience demonstrating that they are qualified for the services (Cover letter, curriculum vitae, diplomas, training and work certificates).

    The application documents and the equal opportunities form should be emailed to: tawa.recruitment@treeaid.org 

    The closing date for applications is 23 April 2021 at 4:00 p.m.

    Tree Aid is an equal opportunities employer.

    Key documents: 

    The full job description and person specification, and equal opportunities monitoring form can be downloaded below. 

     

Our commitment to Safeguarding

Tree Aid is committed to safeguarding people within our programmes from exploitation and abuse. We have specific policies on this commitment, including standards of behaviour and whistleblowing. These policies outline the expected behaviour and the responsibility of all staff, volunteers and other organisational representatives.

Any candidate offered a job with Tree Aid will be expected to sign our safeguarding policy and agree to comply with our procedures. Some roles require DBS checks/police vetting.